Le conseil d’administration

Il est important pour le Réseau des lesbiennes du Québec que son conseil d’administration illustre le plus possible la diversité de l’ensemble des membres du groupe. Entre cinq et neuf lesbiennes doivent y siéger, dont certaines provenant de régions autres que Montréal.

Toute membre en règle peut être éligible au poste d’administratrice après trois mois d'adhésion.

L’élection des membres se fait au cours de l’assemblée générale annuelle. Toute candidate peut se présenter elle-même ou faire proposer sa candidature par une ou des membres en règle. Lorsqu’une membre est élue, elle obtient un mandat de deux ans, avec possibilité de renouvellement s’il n’y a pas de nouvelles candidatures.

Fonctions du conseil d’administration:

  • Responsable du bon fonctionnement du RLQ/QLN et de l’administration entre les assemblées;
  • Assure la mise en œuvre des orientations, objectifs, priorités et de toutes décisions de l’A.G.A.;
  • Assure la représentation publique et politique au nom du RLQ/QLN ou délègue cette responsabilité à une membre ou à des membres;
  • Responsable de la préparation pour l’A.G.A. des propositions d’orientation de travail et des priorités pour l’année;
  • Voit à la mise sur pied de tous les comités de travail proposés lors des assemblées générales ou qu’il juge nécessaire de créer pour l’accomplissement de son rôle. Il assiste ces comités afin qu’ils puissent rendre compte de leurs activités lors des assemblées;
  • Étudie et prend position sur toute question et tout dossier intéressant le RLQ/QLN dans le respect et en conformité avec les orientations du RLQ/QLN.

TÉLÉPHONE

1 438 929 6928

 

COURRIEL

dg@rlq-qln.ca

 

BUREAUX OUVERTS AU PUBLIC

LE MERCREDI DE 13h@16h

 

2075 PLESSIS, BUREAU 307

MONTRÉAL, QUÉBEC

H2L 2Y4

 

2075, rue Plessis, bureau 307 - Montréal
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QUESTION ANTI-SPAM : COMBIEN DE MOIS Y A-T-IL DANS UNE ANNÉE ?